Aerial Pole Fitness

Votre salle de pole dance à Gien

La pole dance se pratique sur une barre verticale en mode "static" (barre immobile) ou "spinning" (barre en rotation sur elle-même).

Quelle tenue adopter?

C'est le contact entre la barre et notre peau qui crée l'adhérence et nous permet de ne pas glisser. Pour réaliser certaines figures, il est donc nécessaire d’avoir la peau nue au niveau des bras, des épaules, du ventre, des hanches ou des jambes. Si votre tenue de Pole Dance couvre ces endroits vous ne pourrez pas accrocher la barre avec votre peau et les figures seront impossibles à réaliser.

 

Pour les cours de Découverte et de niveau 1, prévoir un short et un T-shirt ajusté.

 

Veuillez également à NE PAS utiliser d'huile ou lotion sur le corps et les mains avant un cours: ces produits vous empêcheraient d'adhérer à la barre.

 

Pour votre sécurité, vous devrez retirer vos bijoux.

 

Et aux pieds? très souvent, vous pratiquerez pieds nus. Selon les cours, si une chorégraphie est prévue, votre instructeur pourra vous demander d'avoir des chaussettes ou si vous le souhaitez des chaussures à talons. Les chaussures de pole dance sont spécifiques, avec une large plateforme et une cambrure moindre que les chaussures de ville: nous vous recommandons de demander conseil à votre instructeur si vous souhaitez vous en procurer.

Les différents cours

le cours découverte

C'est le premier cours auquel vous devez participer: réservé aux débutantes, il vous permet d'avoir votre premier contact avec la pole. 

Vous y apprendrez des mouvements (spins et transitions) fondamentaux pour réaliser une petite chorégraphie.  Ensuite, vous pourrez venir aux cours de niveau 1 (ou continuer à venir aux cours Découverte: chacun(e) évolue à son propre rythme).

les cours de niveau

- Le cours Niveau 1: à ce cours, vous obtiendrez votre première "carte" qui vous permettra de mesurer votre progression. L'instructeur signera chacun des mouvements présents sur la carte à mesure que vous saurez les effectuer. Au programme: de nouveaux spins et des transitions au sol et à la barre.

 

- Le cours Niveau 2: il est temps de grimper à la barre et de réaliser des poses en hauteur!

 

- Le cours Niveau 3: votre corps est maintenant prêt pour les inversions!

la chorégraphie

Accessible, dès que vous commencez à suivre les cours de niveau 1. Vous apprendrez sur plusieurs séances une chorégraphie mêlant danse et pole.

l'open play

Vous pouvez travailler sur les postures apprises pendant les cours; la coach sera là pour vous assister, valider vos progrès. Comme tous nos cours, l'open play comprend un échauffement et un retour au calme encadrés par la coach.

le cours parent-enfant

Vous souhaitez partager une activité avec votre enfant? Nous vous proposons un cours spécial parent-enfant : un moment privilégié pendant lequel vous pourrez découvrir ou perfectionner votre pratique de la pole avec votre fille ou votre fils.